Cimetière

Un Arrêté Municipal a été pris le 1er Octobre 2012 concernant la réglementation du Cimetière Communal. Toute personne peut prendre connaissance de ce règlement soit auprès du Secrétariat de Mairie ou en cliquant sur le lien suivant :

Règlement du cimetière

Les tarifs des concessions sont indiqués dans la délibération du Conseil Municipal ci-après : délibération tarifs concessions

Conformément à la réglementation en vigueur (art. L. 2223-1 du Code Général des Collectivités Territoriales), le cimetière communal dispose d'un espace cinéraire composé d'un jardin du souvenir, d'un columbarium et de cave-urnes.

 

AVIS A LA POPULATION

 

Tombes sans concession (terrains communs)

Conformément aux articles R. 2223-3, R. 2223-4 et R. 2223-5 relatifs au régime des sépultures en terrain commun du Code Général des Collectivités Territoriales, la Commune va procéder à la reprise des tombes sans concession relevant du régime du terrain commun.

Préalablement à cette reprise, des affichettes ont été placées devant chaque tombe concernée afin d'informer les familles de cette procédure. Les familles peuvent prendre contact avec la Mairie au 02.43.74.08.08 ou par mail : mairie-lombron@wanadoo.fr

 

Concessions expirées

Certaines concessions sont arrivées à expiration, des affichettes ont été mises en place devant les tombes concernées. Les familles sont priées de prendre contact au plus tôt avec la Mairie pour le renouvellement ou non de la concession.

 

Tombes considérées à l'état d'abandon

Dans le cadre de ses pouvoirs de police, le Maire peut demander aux titulaires ou aux héritiers d'une concession funéraire de prendre toutes les mesures nécessaires afin de la maintenir en bon état de propreté, de conservation et de solidité (art. L. 2213-8 du Code Général des Collectivités Territoriales).

Le règlement du cimetière dans son article 9 stipule également l'obligation d'entretien des tombes par les concessionnaires ou descendants.

Des affichettes ont  été mises en place devant les tombes qui semblent non entretenues et pourraient donc être considérées en état d'abandon. Les familles concernées sont priées de prendre contact avec la Mairie dès que possible. De même les personnes qui connaîtraient les familles peuvent les avertir ou le signaler en Mairie.

 

 

 

 
Cimetière
Pierre tombala
 

PI | Raccourci menus

 bulletin-infos
btn-menu-restaurant-scolaire
btn-transport
btn-nouveaux-arriveants
btn-dechetterie
btn-numeros-utiles