Le C.C.A.S

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public administratif qui anime l'action générale de prévention et de développement social de la Commune, en liaison avec les institutions publiques et privées (CAF, MSA, associations, etc...). Quelle que soit sa taille, chaque Commune doit obligatoirement avoir un C.C.A.S. (Art. L 123-4).

L'élection et la nomination des membres du Conseil d'Administration ont lieu dans les deux mois du renouvellement du Conseil Municipal et pour la durée du mandat de ce conseil (art. R 123-10).

Favoriser le vivre ensemble et la solidarité...

La Commune de LOMBRON souhaite que toutes personnes, quelque soient leurs difficultés, leur âge et/ou leur degré de dépendance puissent bien vivre à LOMBRON.

Le C.C.AS a pour mission d'examiner les dossiers de demande d'aides diverses en relation avec l'assistante sociale du secteur. En partenariat avec le Centre Social de Montfort-le-Gesnois, il octroie des secours alimentaires aux administrés devant faire face à des difficultés momentanées.

Le C.C.A.S organise également des actions sociales à caractère plus festifs qui se traduisent par des moments de rencontres pour nos Seniors, notamment un goûter en décembre et un repas au printemps pour les plus de 70 ans. Une distribution de friandises aux enfants de l'Ecole Pierre de Ronsard a lieu également en fin d'année.

Composition du C.C.A.S.

Les différentes actions mises en œuvre par le C.C.A.S. (goûter des 70 ans et plus, Repas des Seniors...)

 

PI | Raccourci menus

 bulletin-infos
btn-menu-restaurant-scolaire
btn-transport
btn-nouveaux-arriveants
btn-dechetterie
btn-numeros-utiles