Le Conseil Municipal Jeunes 2017/2018

Le Conseil Municipal Jeunes (CMJ) a dû, en septembre 2017, renouveler les CM2 qui sont partis en 6ème. En raison d’un manque de candidats, les 6 nouveaux conseillers ont été retenus d’office sans élection, pour une année, en remplacement des 6 anciens conseillers partis au collège. Les 13 élus sont :

Kalyssa BEAUDOUX, Clarisse COMBE, Milo GENTY, Gaël GUILLARD, Clémentine PÉAN, Astrid ROYER, Marine VEYRET, Tibo GUILLEMIN, Marie BOYER, Anissa HERLEM, Lisa POUSSE, Lilly DENIS, Yaelle DORSY.

Le 11 novembre, Guy BEAULIEU, adjoint au maire, a procédé à la remise des écharpes tricolores permettant aux jeunes une participation officielle à la cérémonie du 11 novembre 2017.

Les conseils municipaux se déroulent le samedi de 10 H 00 à 11 H 30 à la Mairie, selon un planning défini, et sont encadrés par Lucie FOULON, animatrice, et Josette TREMIER, adjointe. La 1ère réunion, fixée au 14 octobre 2017, a été présidée par Alain GREMILLON qui  a présenté aux jeunes élus le rôle du maire et de son conseil municipal ainsi que les contraintes administratives et budgétaires d’une commune.

De nombreux projets ont été proposés : mettre en place une cabane à dons, organiser un atelier cuisine ouvert à tous les enfants scolarisés à Lombron, créer un labyrinthe permanent à l’espace Alice et Ernest GUITTON, mettre en place des structures de jeux pour les plus de 6 ans… des priorités seront établies, choisies par le CMJ, et les projets seront réalisés en fonction de leur faisabilité.

.

CMJ 2017/2018 02