Les prochains évênements

28/07/2015
Arrêté Municipal de reprise de sépultures en terrain commun Carré B partie ancienne du Cimetière. Communiqué des Impôts. Communiqué de la Préfecture sur le nouveau dispositif de délivrance des Cartes Nationales d'Identité depuis le 1er Mars 2017. Communiqué du Ministère de l'Intérieur relatif à la délivrance d'une autorisation de sortie du territoire pour les mineurs obligatoire depuis le 15 Janvier 2017. Maison de Santé Pluridisciplinaire : POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC UN MEDECIN APPELEZ LE 02.43.54.10.00. La Commune de LOMBRON met en vente 14 lots constructibles libres constructeurs (voir affiche dans "toutes les actualités).

Arrêté 14 rue de la Lèverie

OPERATION BENNE ECOLE

AVIS DE TRAVAUX

Arrêté reprise sépultures en terrain commun Carré B

Arrêté reprise tombes Carré B SUITE

PERMIS DE CONDUIRE EN LIGNE

AFFICHE IMPOTS P1

AFFICHE IMPOTS P2

COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DES FINANCES PUBLIQUES

Vous avez besoin d'un timbre fiscal, ne vous déplacez plus ! Rendez-vous sur https://timbres.impots.gouv.fr/

Pour plus d'informations cliquer ICI

PERCHE SARTHOIS A VELO

CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ

Depuis le 1er Mars 2017 les cartes nationale d'identité sont enregistrées dans les Mairies dotées d'une station d'accueil conçue également pour les demandes de passeports.

Si vous êtes concernés par une première demande, un renouvellement, une perte ou un vol de carte nationale d'identité, vous devez vous déplacer à la Mairie de MONTFORT-LE-GESNOIS. Il est conseillé de faire une pré-demande en ligne afin que votre dossier soit traité plus rapidement  sur le site :  https://ants.gouv.fr/    et contacter la Mairie de MONTFORT-LE-GESNOIS au 02.43.54.06.06 site internet :   http://www.montfort-le-gesnois.fr/vie-municipale/les-demarches-administratives/

CNI COMMUNIQUE PREFECTURE

MAIRIES CNI

CNI NOUVELLE PROCEDURE

AFFICHE SORTIE DU TERRITOIRE
AFFICHE SORTIE DU TERRITOIRE 2

MAISON DE SANTE

La Mairie ne prend aucun rendez-vous pour les futurs médecins.

Lombron, le 6 Septembre 2016

Le Maire, Alain GREMILLON

LOTISSEMENT "LA RENTIERE 2"

Réservation préalable à la vente en Mairie.

Affiche Plan Rentière 2

Lotissement la Rentière 2 TTC

Arrêté règlementant la circulation à l'intersection du carrefour de La Puce

Arrêté Stop La Puce

Une nouvelle règlementation de la circulation et du stationnement dans le bourg

Des emplacements de stationnement ont été matérialisés rues de Montfort, de la Vallée, de Torcé, de La Chapelle St Rémy et de la Croix boissée. Il est bien évident que le stationnement en dehors de ces emplacements est interdit.

Les panneaux « zone 30 » qui seront mis en place prochainement, matérialiseront cette zone où le stationnement n'est autorisé que sur les emplacements délimités.

L'ancienne « zone semi-piétonne » du centre-bourg est remplacée par une « zone 30 ».

Limitation de la vitesse dans le centre bourg zone 30

Les Zones 30

Afin de ralentir la vitesse en centre-bourg, de faciliter la circulation des piétons et d'éviter un stationnement anarchique,

la zone 30 est étendue aux rues suivantes :

- rue de Montfort : depuis le passage du Petit Fourneau jusqu'à l'église

- rue de Torcé : depuis la Pharmacie jusqu'à l'église

- rue de La Chapelle Saint Rémy : depuis la rue de la Perrière jusqu'à l'église

- rue de Saussay : depuis l'arrêt de bus jusqu'au carrefour avec la rue de Montfort

- rue de la Martinière: depuis la rue du Petit Parc jusqu'à la rue de La Chapelle Saint Rémy (déjà limitée à 30 km/h)

- rue de la Rentière

- rue de la Perrière (déjà limitée à 30 km/h)

Certaines rues se trouvent englobées dans le périmètre des rues citées précédemment, elles sont donc dans la zone 30 : la rue de la Croix boissée, la rue du Lavoir, la rue du Petit Parc, la rue des Justes parmi les Nations : partant de la rue de Torcé, qui traverse les parkings « Ecole » et sort rue de la  Rentière. Elle est « en priorité à droite »  sur la rue de Torcé et sur la rue de la Rentière.

Les Zones 20 (zone de rencontre)

La vitesse de tous les véhicules est limiée à 20 km/h aux endroits suivants :

- Parking Mairie, Restaurant Scolaire, Périscolaire, Agence Postale

- Chemin du Stade Michel DUMONT et parkings.

zone 20

Les arrêtés municipaux concernant cette nouvelle règlementation sont affichés sur le panneau extérieur de la Mairie et consultables ci-dessous :

- Règlementation de la circulation portant institution du régime de priorité à droite à l'intérieur de l'agglomération de LOMBRON

- Arrêté relatif à la délimitation du périmètre de la zone 30 de LOMBRON

- Arrêté création d'une zone de rencontre secteur Mairie