Les prochains évênements

28/07/2015
L'Agence Postale Communale sera fermée du 26 Décembre au 30 Décembre 2017. Réouverture le Mardi 2 Janvier 2018. Recensement de la population 2018 : Recherche Agents Recenseurs. Modification des horaires d'ouverture de la Mairie en décembre. Marché de Noël à l'Ecole Pierre de Ronsard le Vendredi 8 Décembre 2017 à partir de 15h45. Affiche réunion publique Plan Local d'Urbanisme Intercommunal. Communiqué VEOLIA. Inscriptions sur la liste électorale : Vous avez jusqu'au 31 Décembre 2017, dernier délai pour vous inscrire sur la liste électorale de LOMBRON. L'enregistrement du PACS en Mairie depuis le 1er Novembre 2017 voir le détail dans la rubrique "Mairie & Services" - ETAT CIVIL. Arrêté Municipal de reprise de sépultures en terrain commun Carré B partie ancienne du Cimetière. Communiqué du Ministère de l'Intérieur relatif à la délivrance d'une autorisation de sortie du territoire pour les mineurs obligatoire depuis le 15 Janvier 2017. Maison de Santé Pluridisciplinaire : POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC UN MEDECIN APPELEZ LE 02.43.54.10.00. La Commune de LOMBRON met en vente 14 lots constructibles libres constructeurs (voir affiche dans "toutes les actualités).

Modification des horaires d'ouverture de la Mairie en Décembre :

Compte-tenu de l'absence de la secrétaire d'accueil, la Mairie de LOMBRON modifie ses horaires :

- ouverture l'après-midi de 15h30 à 17h45 (au lieu de 14h45 - 17h45)

- fermeture Mardi 5 Décembre l'après-midi (Personnel en formation)

- fermeture les samedis 16, 23 et 30 Décembre

Fermeture de l'Agence Postale Communale en Décembre :

L'Agence Postale Communale sera fermée du Mardi 26 Décembre au Samedi 30 Décembre 2017 inclus. Réouverture de l'Agence Postale le Mardi 2 Janvier 2018.

AFFICHE DECHETERIE

NUISANCES LGV

ARTICLE RECENSEMENT

AFFICHE INSCRIPTION LISTE ELECTORALE

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

AFFICHE PLUI

OPERATION BENNE ECOLE

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2018

AFFICHE RECENSEMENT POPULATION

AFFICHE FINANCES PUBLIQUES

COMMUNIQUE VEOLIA

AVIS DE TRAVAUX

Arrêté reprise sépultures en terrain commun Carré B

Arrêté reprise tombes Carré B SUITE

PERMIS DE CONDUIRE EN LIGNE

COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DES FINANCES PUBLIQUES

Vous avez besoin d'un timbre fiscal, ne vous déplacez plus ! Rendez-vous sur https://timbres.impots.gouv.fr/

Pour plus d'informations cliquer ICI

AFFICHE IMPOTS P2

PERCHE SARTHOIS A VELO

CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ

Depuis le 1er Mars 2017 les cartes nationale d'identité sont enregistrées dans les Mairies dotées d'une station d'accueil conçue également pour les demandes de passeports.

Si vous êtes concernés par une première demande, un renouvellement, une perte ou un vol de carte nationale d'identité, vous devez vous déplacer à la Mairie de MONTFORT-LE-GESNOIS. Il est conseillé de faire une pré-demande en ligne afin que votre dossier soit traité plus rapidement  sur le site :  https://ants.gouv.fr/    et contacter la Mairie de MONTFORT-LE-GESNOIS au 02.43.54.06.06 site internet :   http://www.montfort-le-gesnois.fr/vie-municipale/les-demarches-administratives/

CNI COMMUNIQUE PREFECTURE

MAIRIES CNI

CNI NOUVELLE PROCEDURE

AFFICHE SORTIE DU TERRITOIRE
AFFICHE SORTIE DU TERRITOIRE 2

MAISON DE SANTE

La Mairie ne prend aucun rendez-vous pour les futurs médecins.

Lombron, le 6 Septembre 2016

Le Maire, Alain GREMILLON

LOTISSEMENT "LA RENTIERE 2"

Réservation préalable à la vente en Mairie.

Affiche Plan Rentière 2

Lotissement la Rentière 2 TTC

Arrêté règlementant la circulation à l'intersection du carrefour de La Puce

Arrêté Stop La Puce

Une nouvelle règlementation de la circulation et du stationnement dans le bourg

Des emplacements de stationnement ont été matérialisés rues de Montfort, de la Vallée, de Torcé, de La Chapelle St Rémy et de la Croix boissée. Il est bien évident que le stationnement en dehors de ces emplacements est interdit.

Les panneaux « zone 30 » qui seront mis en place prochainement, matérialiseront cette zone où le stationnement n'est autorisé que sur les emplacements délimités.

L'ancienne « zone semi-piétonne » du centre-bourg est remplacée par une « zone 30 ».

Limitation de la vitesse dans le centre bourg zone 30

Les Zones 30

Afin de ralentir la vitesse en centre-bourg, de faciliter la circulation des piétons et d'éviter un stationnement anarchique,

la zone 30 est étendue aux rues suivantes :

- rue de Montfort : depuis le passage du Petit Fourneau jusqu'à l'église

- rue de Torcé : depuis la Pharmacie jusqu'à l'église

- rue de La Chapelle Saint Rémy : depuis la rue de la Perrière jusqu'à l'église

- rue de Saussay : depuis l'arrêt de bus jusqu'au carrefour avec la rue de Montfort

- rue de la Martinière: depuis la rue du Petit Parc jusqu'à la rue de La Chapelle Saint Rémy (déjà limitée à 30 km/h)

- rue de la Rentière

- rue de la Perrière (déjà limitée à 30 km/h)

Certaines rues se trouvent englobées dans le périmètre des rues citées précédemment, elles sont donc dans la zone 30 : la rue de la Croix boissée, la rue du Lavoir, la rue du Petit Parc, la rue des Justes parmi les Nations : partant de la rue de Torcé, qui traverse les parkings « Ecole » et sort rue de la  Rentière. Elle est « en priorité à droite »  sur la rue de Torcé et sur la rue de la Rentière.

Les Zones 20 (zone de rencontre)

La vitesse de tous les véhicules est limiée à 20 km/h aux endroits suivants :

- Parking Mairie, Restaurant Scolaire, Périscolaire, Agence Postale

- Chemin du Stade Michel DUMONT et parkings.

zone 20

Les arrêtés municipaux concernant cette nouvelle règlementation sont affichés sur le panneau extérieur de la Mairie et consultables ci-dessous :

- Règlementation de la circulation portant institution du régime de priorité à droite à l'intérieur de l'agglomération de LOMBRON

- Arrêté relatif à la délimitation du périmètre de la zone 30 de LOMBRON

- Arrêté création d'une zone de rencontre secteur Mairie